AMELIORER LA QUALITE DE L’AIR INTERIEUR DU BÂTI

En moyenne, nous passons plus de 90% de nos journées en intérieur. Conséquence : nos bâtiments sont parfois plus pollués que l’extérieur, la faute aux matériaux de construction, meubles ou encore produits d’entretien qui émettent des COV (Composés Organiques Volatils). Cette pollution a une incidence directe sur notre santé et notre bien-être au quotidien.


La qualité de l’air intérieur est donc au cœur des préoccupations. Considérée comme un réel problème de santé publique, ce sujet a laissé place à des dispositions réglementaires de plus en plus strictes comme la loi portant engagement national pour l’environnement.


Mise en place par le gouvernement, elle vise à rendre obligatoire la surveillance de la qualité de l’air dans les bâtiments recevant un public « sensible », comme les établissements scolaires et de santé. Le choix des matériaux de construction est désormais crucial pour les nouveaux bâtiments et rénovation à venir.


En réponse à ces nouvelles problématiques, SINIAT, industriel expert de la construction sèche et engagé en faveur du développement durable, a conçu la technologie CAPT’AIR pour ses plaques de plâtre et doublages.


Composé d’un cœur en plâtre spécialement formulé, les plaques bénéficiant de la technologie CAPT’AIR captent et transforment près de 80% des formaldéhydes (COV) en composés inertes, favorisant ainsi une meilleure qualité de l’air intérieur. A l’inverse, les plaques de plâtre traditionnelles ont une capacité d’absorption bien inférieure et ne peuvent pas neutraliser les COV.


La technologie CAPT’AIR permet ainsi de limiter le risque de non conformités dans les ERP et d’anticiper les éventuels changements de réglementations à venir.


En savoir plus sur la technologie CAPT’AIR

 

Contactez SAS NOIREAUT votre plaquiste à Saulon-la-Chapelle