Traitement des pièces humides collectives : les solutions pour un ouvrage sain et durable

traitement pieces humides siniat

Dans un bâtiment, les pièces humides collectives, classées EC, subissent une forte humidité et pour certaines, des cycles de nettoyage très exigeants.

Mais ces locaux peuvent aussi être exposés aux risques de prolifération de bactéries et de champignons lorsque le revêtement est abîmé par l’humidité et la condensation.
C’est notamment le cas pour les bâtiments accueillant les personnes sensibles : hôpital, maison de retraire, EHPAD, crèches, écoles, cuisines collectives, sanitaires, etc.

Il est donc indispensable de choisir des matériaux adaptés et hautement résistants afin de garantir la durabilité des ouvrages.

C’est pourquoi nous préconisons sur ce type de chantier la solution PRÉGYWAB®, le premier système plaque de plâtre du marché sous avis technique pour les locaux EC (centres aquatiques, piscines, balnéothérapies, thalassothérapies, douches collectives, cuisines collectives, vestiaires sportifs...).

Depuis 2019, la technologie exclusive PRÉGYWAB propose une nouvelle propriété antimicrobienne permettant la réduction de près de 99,99% l'activité bactérienne et fongique.

L’utilisation de la gamme complète antimicrobienne et antimoisissure PRÉGYWAB® (ossature – plaque de plâtre – finition) permet de protéger le bâti de ce risque et contribue activement à la préservation d’un espace sain et hygiénique.

En savoir plus sur les systèmes SINIAT PRÉGYWAB

 

Contactez SAS NOIREAUT votre plaquiste à Saulon-la-Chapelle